Logo Darc

Alice Animal

Alice Animal

Alice Animal c’est avant tout une signature vocale soulignée par des riffs de guitare électrique. Une alliance originale pour dévoiler un univers à la fois rock et poétique. Elle incarne les personnages et les émotions de ses histoires avec une énergie contagieuse. C’est sur scène, qu'elle se révèle réellement, en trio, toujours accompagnée par la richesse et la précision du son de sa guitare électrique bleue pailletée.

Originaire de Chartres, Alice est interprète, compositrice et co-auteure de son répertoire de chansons. Elle commence la musique par la guitare, et travaille son instrument allant de la musique classique au rock ce qui lui donne le goût de la composition à partir de l’âge de 17 ans. Ses influences guitaristiques sont Jimy Hendrix, Buddy Guy, Jeff Beck, PJ Harvey...

 Ces premières années de travail lui ont permis de monter un répertoire de composition et de jouer sur de nombreuses scènes (1ères parties d'Alain Chamfort, Liz Cherhal, JP Nataf...), d'enregistrer, d'expérimenter, de collaborer avec différents arrangeurs. La naissance d’Alice Animal se produit en 2017 au sein des studios Real World (UK), où elle enregistre l’album "Théogonie », un disque qu’elle réserve à son public qui vient la voir en concert.

Elle délivre son premier clip et single "Cythère" le 22 Mars 2018 et à coup sûr on devrait entendre parler d'elle très vite.