Logo Darc

Gabriel Saglio & Les Vieilles Pies

Gabriel Saglio & Les Vieilles Pies

« Les six musiciens des VIEILLES PIES entremêlent leurs origines musicales avec malice. Ils tissent ensemble cette toile qui vibre au rythme du monde. Des choeurs bambara du mali, aux percussions du maloya, l'accordéon rassemble les quatre coins de cette toile : leur musique, se tend alors pour porter avec finesse la voix de GABRIEL SAGLIO. Une voix cassée qui porte avec émotion des histoires d’Homme, pleines de beauté et d’espoir…D’un grand bal populaire à l’émotion d’une douce mélancolie, d’une rythmique enivrante à la simplicité humaniste…le voyage sera beau, les paysages variés. » 

GABRIEL SAGLIO & Les Vieilles Pies ont reçu un Coup de coeur de l'Académie Charles CROS pour leur dernier album "Le chant des rameurs" (sorti en février 2018).

Adama KEITA (Kora - MALI)
Adama KEITA est né à Bamako au Mali, dans une famille de griots exceptionnels. Du côté de la famille de sa mère, il est issu de la 72ème génération de joueurs de kora, détentrice de cet instrument depuis son origine au XIIIè siècle. Les plus connus sont : son grand-père, Sidiki Diabaté, d'une notoriété légendaire dans l’Ouest de l’Afrique et son oncle Toumani DIABATE, récompensé aux Grammy Awards 2006, 2011 et 2017 ambassadeur principal de la kora et de la musique mandingue dans le monde entier.

Fanta SAYON SISSOKO (Choeurs / Danse - MALI)
Baignant dans la musique mandingue depuis son plus jeune âge aux cotés de son père, figure emblématique de la scène malienne, Fanta SAYON SISSOKO chante de sa voix caractéristique les choeurs maliens de nombreux groupes aux côtés de Gabriel SAGLIO mais également de l'Afrique enchantée. De sa présence scénique haute en couleurs naitra également quelques danses impromptues...