Logo Darc

SALTIEL Laurence

SALTIEL Laurence

Chant

Laurence SALTIEL
Venue du chant classique, Maîtrise de Radio-France, passée par le café-théâtre et la chanson, c’est par Christiane Legrand et Jean-Claude Briodin (Double Six, Swingle Singers) qu’elle découvre le jazz. Avec sa propre formation jazz, elle enregistre neuf albums : "Reflections from Paris", "Salade composée", "Entrée d'scène", "La p'tite bête au grand air" "Tomara", "Moondance" et "Portraits de Famille". "Jardin après la pluie", sorti le 1er juin 2018 et « Pour partir… faut s’en aller ! » en écoute sur le site https://www.laurence-saltiel.com Elle participe à des créations et elle fait partie de plusieurs ensembles : Souingue de Laurent Pelly, Gondwana d’Eduardo Lopes, Octovoice de Sylvain Beuf,Laurence Saltiel est autant sollicitée comme artiste que comme pédagogue du jazz vocal. Elle anime des stages pour amateurs et professionnels en France et en Europe, Elle enseigne au CRR de Boulogne-Billancourt.

• A découvrir : Teaser de l’album, "Jardin après la pluie"    https://www.youtube.com/watch?v=t-OztBKweI8
• Ecouter des extraits  http://smarturl.it/JardinApresLaPluie    
• Le clip PETITE FILLE  https://youtu.be/M-4IRtvkxg0
 
 Son accompagnateur : EDDY TCHEUREKDJIAN
 
Né à Paris en 1990, il débute la piano à l’âge de 11 ans et se passionne très tôt pour Stevie Wonder, Jamiroquai et Oscar Perterson pour le jazz. 
Après des études de piano classique au Lycée, il apprend le jazz notamment à la Bill Evans Piano Academy (Paris).
Pianiste/claviériste éclectique résidant à Lyon, il y enseigne le piano et se produit dans des groupes de jazz/soul/funk/rap/rock/variété.
En 2018, il remporte avec JASUAL CAZZ le tremplin Un Doua de Jazz. La même année, le groupe enregistre son premier EP « Perspectives ».
 
Lien : https://spark.adobe.com/page/5xotVsmsLgPwX/