Logo Darc

SALTIEL Laurence

SALTIEL Laurence

Chant

Venue du chant classique, Maîtrise de Radio-France, passée par le café-théâtre et la chanson, c’est par Christiane Legrand et Jean-Claude Briodin (Double Six, Swingle Singers) qu’elle découvre le jazz.

Avec sa propre formation jazz, elle enregistre sept albums : "Reflections from Paris", "Salade composée", "Entrée d'scène", "La p'tite bête au grand air" "Tomara", "Moondance" et "Portraits de Famille". Son nouvel album, "Jardin après la pluie", sort le 1er juin 2018.

Elle participe à des créations et elle fait partie de plusieurs ensembles : Souingue de Laurent Pelly, Gondwana d’Eduardo Lopes, Octovoice de Sylvain Beuf, Coruscant de Sophie Boucheron.

Laurence Saltiel est autant sollicitée comme artiste que comme pédagogue du jazz vocal. Elle anime des stages pour amateurs et professionnels en France et en Europe, et forme des musiciens dans le cadre des CFMI, du CNSM de Lyon, des Missions Voix et elle enseigne au CRR de Boulogne.

Vous pouvez écouter des extraits de l'album "Portraits de Famille" qui réunit la famille Saltiel-Tcheurekdjian http://laurence.saltiel.free.fr/disques.php

Vous pouvez découvrir le teaser du nouvel album, "Jardin après la pluie" : https://www.youtube.com/watch?v=t-OztBKweI8

Retrouvez la campagne de dons : https://www.helloasso.com/associations/edyson-productions/collectes/creation-chansons

 

Son accompagnateur : EDDY TCHEUREKDJIAN

Né à Paris en 1990. Il débute le piano à l'âge de 11 ans et après des études de piano classique au Lycée, il étudie le jazz. Il se passionne très tôt pour la musique de Stevie Wonder, Jamiroquai, Earth Wind & Fire, Ella Fitzgerald.

Il se produit en clubs et festivals en France tant en trio avec Jasual Cazz (jazz fusion), qu'avec Dacutsa (swing manouche) et de nombreux duos piano-voix.