Logo Darc

FANON Laurence

FANON Laurence

Barre au sol

Après des études complètes à l’Ecole de danse de l’Opéra de Paris, Laurence Fanon est nommée à 18 ans danseuse étoile au Théâtre du Châtelet.
Artiste invitée en Europe, elle élargit son vocabulaire chorégraphique, et elle se lance dans de nouvelles expériences : acrobatie aérienne, contorsion, pas de deux acrobatiques ,comédie et démarre une carrière de chorégraphe.

 

Pour les Folies Bergère et pour le Lido de Paris, Laurence Fanon crée un numéro de corde lisse aérienne resté à l’affiche pendant dix ans, et parallèlement elle organise des évènements en communication, en publicité, dans la mode et elle fonde sa compagnie chorégraphique ADDIVA qui participe à de nombreux spectacles.
Laurence Fanon chorégraphie également pour l'Opéra Garnier et Bastille, les opéras et festivals européens, les music-hall et le cinéma. 

 

Chaque nouveau spectacle donne la possibilité à Laurence Fanon, d'effectuer un casting d’artistes chorégraphiques ou circassiens afin de sélectionner les talents indispensables à son univers chorégraphique.

 


Laurence Fanon est invitée en tant que pédagogue et membre de jury pour des évènements internationaux enseigne à Paris sa méthode de Barre au Sol et donne également des Masters Class de Portés Acrobatiques. En tant que professeur elle est invitée à l'école de danse de l'Opéra de Paris.

 

Le cours de barre au sol vu par Laurence FANON

 

Elle enseigne sa méthode de barre au sol depuis 1987. Fruit d’une expérience artistique multiple et pédagogique - tout en faisant référence à la méthode de Boris Kniassef - la barre au sol de Laurence Fanon permet de préciser et d’améliorer les performances liées à la danse classique, souplesse et travail de l’en-dehors, tonicité et allongement des muscles, rythme et musicalité dans une ambiance de relaxation et de concentration.

 

Permet aux enfants et adolescents une meilleure compréhension de leur schéma corporel et aux adultes un entrainement corporel complet.