Logo Darc

STORTI Eduardo

STORTI Eduardo

Capoeira

Né le 28 octobre 1968 à Santos, au Brésil, Eduardo DA SILVA STORTI, a commencé la capoeira en janvier 1983 dans l’Association de Capoeira Movimentos du Maître Parada.

Il participa à de nombreuses représentations et festivités acquérant chaque fois plus d’expérience, jusqu’à ce qu’il enseigne son propre travail en 1992 en fondant le Grupo de Capoeira Equilibrio au Brésil.

Depuis 2001, il participe à des rencontres de capoeira internationales dans différents pays tels que, la France, l’Espagne, l’Allemagne, le Portugal, les Etats-Unis, etc.

En Septembre 2003 il s’installa en France en créant le Grupo Equilibrio à Limoges.

Actuellement il participe et organise de grands événements en Europe et au Brésil, diffusant chaque fois plus la capoeira.

La Capoeira est une danse, une lutte, un jeu. Elle est l’un des aspects les plus fascinants de la culture brésilienne.

Le capoeiriste est à la fois un athlète, un danseur, un farceur, un comédien et un musicien.

 

Son accompagnateur : LEANDRO Elias

Né le 18 Avril 1984, à Santos au Brésil, Elias Manoel Leandro, a commencé la capoeira en mars 1997 à Santos avec le Maître Eduardo Sorti qui fut son professeur pendant deux ans. Il s'entraîna ensuite avec la « monitora » Katia qui lui donna son cordon de « formado » et de « monitor ». En 2005 il va en France pour faire un stage auprès du Maître Eduardo Storti et de l'instructeur Rey ; un an plus tard il décide de s'installer définitivement en France, en Haute-Vienne où il donne actuellement des cours.