CABY Adrien

CABY Adrien

Danse sportive

Danseur et professeur de Danses Sportives.

Ancien compétiteur de haut niveau en France et à l’international en Danses Latines.

 

Avec Samuel Texier et Joël Luzolo, Adrien Caby est l’un des nouveaux danseurs à intégrer la saison 11 de Danse avec les Stars.

Dernièrement Demi-Finaliste de la saison 11 de l’émission « Danse avec les Stars » en 2021, pour sa première participation en tant que danseur professionnel.

 

Il a commencé la danse à l’école de danse Georges et Rosy à Paris, école où il donne des cours désormais.

 

Il fait de la complétion dans le club Feeling Dance (Charly Moser et Michel Koenig) à Pantin où il apprend aussi les danses latines aux compétiteurs.

À 27 ans, il pratique 10 danses sportives (latines et standards) depuis près de 15 ans et les enseigne depuis près de 10 ans. 

Sa danse préférée ? Le paso doble !

 

Adrien Caby a envie de donner du plaisir aux gens, de communiquer toute la palette d’émotion qu’offrent les danses sportives.

Il recherche chez sa partenaire de l’engagement avant tout. En tant que professeur, sa principale qualité est de comprendre son élève pour savoir d’où vient la difficulté et comment la régler.

 

La danse n'est pas sa seule passion. Le charmant danseur tatoué est également un jeune photographe. Portraits, corps, photos d'animaux… "J’aime faire de la photo, j’ai exposé mes photos d’animaux au Carrousel du Louvre pour le salon Art Shopping et c’est une de mes photos (le flamand) qui est utilisé pour l’affiche du salon cette année".