Logo Darc

BOSWELL John

BOSWELL John

Workshop Djembe

Batteur de formation, John Boswell étudie à l’école Kenny Clare de Londres et fait partie de plusieurs formations de Rock et de Jazz. 

Il s’installe ensuite en Inde pendant 12 ans où il apprend les Tablas auprès de deux grands maîtres. Professeur titulaire, spécialiste des musiques traditionnelles, il enseigne aujourd’hui à la Philharmonie de Paris. Auteur-compositeur, il travaille avec de nombreux chorégraphes : Carolyn Carlson, Peter Goss, Régine Chopinot, Marie-Claude Pietragalla … 

Il dirige les percussions des films Home et Human de Yann Arthus-Bertrand et est directeur artistique de l'oratorio Majnoun et Leila d’Armand Amar. 

 

Fort de son approche pluridisciplinaire de la percussion et de ses rencontres et collaborations avec des groupes de référence tels que Les Tambours du Bronx ou Stomp, il développe des ateliers de percussions qui placent la créativité et la spontanéité au centre et s’adressent à un large public : danseurs, musiciens, comédiens, enseignants…

 

 

Djembe : 

Instrument emblématique de l’Afrique de l’Ouest, la puissance, la portabilité et la richesse du répertoire du Djembé en ont fait l’un 
des tambours les plus joués au monde. Un workshop pour s’initier aux principales frappes et vibrer en groupe au son de cet instrument traditionnel intemporel.