Logo Darc

IGLESIAS Carmen

IGLESIAS Carmen

Flamenco

Carmen naît à Madrid en 1974. Elle commence ses études de danse à l’âge de 6 ans. Elle reçoit une formation très complète en Flamenco, Danse espagnole et Folklore espagnol.

En 1994 elle obtient sa licence de Danse espagnole et Flamenco du Conservatoire de Danse de Madrid. En 1998 elle obtient sa licence de l'université Complutense de Madrid.

Plus tard, elle poursuit ses études de Flamenco dans la très reconnue école madrilène « Amor de Dios » où elle reçoit l’enseignement des plus grands danseurs de l’époque.

Parallèlement elle amplifie sa formation avec des études de Danse Classique et Contemporaine.  

Pendant sa carrière, Carmen a fait partie des plus prestigieuses compagnies espagnoles comme celles de Joaquín Cortès, Rafael Amargo, María Pagés, Rafael Aguilar, José Greco II ou encore La Tati. Elle fait partie actuellement de la compagnie  “Flamencos en Route” et ce depuis la huitième année consécutive. 

Elle a réalisé des tournées sur tous les continents et dansé dans de grands théâtres comme le Bolchoï de Moscou, des Théâtres d’Opéra comme Dresden, Frankfurt, Hannover, Hambourg, Le Caire, Guangzhou, le China National Center Performing Arts de Pekin, le Tokyo Metropolitan Theater, le Grand Théâtre du Liceu de Barcelone, le Town Hall et le City Center de New York, le Théâtre Châtelet de Paris ou encore le Jackie Gleason de Miami.

Carmen a également pu développer toutes ses facettes de danseuse dans des spectacles comme « Carmen » et « Bolero » de Rafael Aguilar, « D’amour et de haine » de Joaquín Cortés, « Poète à New York » et « Temps mort » de Rafael Amargo, « Le Rubis » et « Pas à pas » de Flamencos en route. 

Comme danseuse principale, elle s’est fait remarquer dans son rôle d’Adèle dans « La Maison de Bernarda Alba » avec la compagnie de la Tati et son rôle de Candela dans « L’amour sorcier » couple de Danse avec Rafael Amargo.