Logo Darc

MONACO Angelo

MONACO Angelo

Modern' jazz

Angelo Monaco devient chorégraphe pour divers spectacles et défilés de mode à Paris, Florence et Milan. De 1989 à 1992, il danse sous la direction artistique de G.Loringett pour la mise en place d’évènements dans des lieux prestigieux, comme le Corum de Montpellier. En 1992, il obtient le 1er prix d’interprétation au Concours International de Jazz de Turin et entre dans la compagnie « Dance Concept » de Bruno Jacquin où il danse pour la création du ballet « Valse » et « Exode ». En 1995, il est choisi comme chorégraphe par la RAI pour une production audiovisuelle et un vidéo clip où il sera également le danseur principal.

Aujourd’hui, il partage son temps entre la France et l’Italie et il collabore avec de nombreuses écoles de danse autant dans l’enseignement que dans la recherche chorégraphique. Sa technique personnelle, métissage entre danse ethnique et jazz traditionnel apporte un nouveau style à cette discipline.

Il enseigne actuellement au Centre de Formation « Off Jazz » de Gianin Loringett  à Nice et à l' « Espace des Arts et de la Culture » à Biot.