Logo Darc

LISETTE Dominique

LISETTE Dominique

Hip Hop

Originaire de Guadeloupe, Dominique découvre la danse de façon autodidacte. L'envie de devenir professionnel le conduit à Paris où il participe activement à la naissance et au développement du hip-hop. Parallèlement aux clubs et discothèques, il étudie la danse classique, jazz, moderne et contemporaine à L'A.I.D (Académie Internationale de Danse) et au CIDJ (Centre International de Danse Jazz).

Dominique devient très vite l'un des chorégraphes les plus en vogue des plateaux télés (notamment pour Michel Drucker).

Il chorégraphie et danse pour de nombreux artistes tels que Ben l'Oncle Soul, Mc Solaar,Eurythmics, Dany Brilliant, Zouk Machine, 2Be3, Nina Hagen, et d'autres... 

Il chorégraphie aussi bien des événements  tels que le RFM Party 80 dans toute la France et au Stade de France, ou la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde de Foot 98, ainsi que des défilés pour des marques telles que Puma, Levi's, Reebok...

Danseur pour la Cie Boogie Saï ( Max Laure), il participe ensuite à la création du Collectif jeu de Jambes. Co-chorégraphe, il écrit ainsi l'histoire des prémices du hip hop en France.

A sa passion et sa créativité s'ajoute une curiosité qui l'amène à partager diverses expériences avec des enseignants, danseurs, chorégraphes et artistes contemporains ( Hélène Taddei, de la Cie Art Mouv', Blanca Li, pour la création Quel Cirque !, Treemonisha, opéra de Scott Joplin, au Théâtre du Chatelet...).

Sa pluralité est une qualité qui justifie pleinement sa place de jury dans de nombreux festivals et concours. Il est aussi reconnu au niveau national et international en tant qu'enseignant, doué d'une pédagogie remarquable. Dominique est, en France, considéré comme un des formateurs de la génération de danseurs hip-hop d'aujourd'hui.

Dominique Lisette a crée aujourd'hui sa propre Compagnie, la Cie Relief.