En raison de la pandémie COVID-19,
l’édition 2021 du Stage - Festival International de Châteauroux est annulée.
Nous attendons de vous retrouver en Août 2022 avec joie et impatience…

En raison de la pandémie COVID-19, l'édition 2021 du Stage - Festival International de Châteauroux est annulée.

Nous attendons de vous retrouver en Août 2022 avec joie et impatience...

Logo Darc

Vernet-Senhadj Lolie

Vernet-Senhadj Lolie

Danse orientale

Lolie Vernet-Senhadj est danseuse et chorégraphe, spécialisée dans les danses d’Égypte et du Moyen-Orient. Initiée par Nadia Messaï à partir de 1996, elle continue avec Leila Haddad, Mayodi, Myriam Douïou, Raqia Hassan, Diana Tarkhan, Yousry Sharif et bien d’autres encore.

Gagnante de 3 concours internationaux en 2007 (Berlin), 2008 (Turin) et 2009 (Bruxelles), elle est saluée par des figures de référence de la danse orientale égyptienne, telles que Najwa Fouad ou Farida Fahmy, pour son écoute précise, sa créativité, sa personnalité unique.

Elle est danseuse-interprète au sein de différentes compagnies : la Cie Leila Haddad (Paris, Avignon, Stockholm, 2003-2004), la Cie El Noujoum de Mayodi (Paris, Fès, Beyrouth, 2006-2011) et la Cie Tellurgie, dirigée par Assia Guemra (Alger, 2018).

Motivée par la volonté de rompre avec les clichés souvent associés à la danse orientale, elle produit et met en scène ses propres créations depuis 2010, placées sous le signe de la rencontre avec d’autres expressions artistiques.

Passionnée de musique, elle s’est lancée dans la direction artistique et la production de deux CD’s, Orientally — The Dance Collection (Vol.1 et 2), enregistrés au Caire.