Logo Darc

Règlement intérieur

1. Le stage, étant strictement réservé aux membres de l’association DARC, chaque stagiaire doit verser sa cotisation annuelle fixée à 15€ au plus tard le dimanche 12 août 2018 à partir de 8h00 (MLC Belle-Isle), lors de l’inscription définitive.

2. Le stagiaire doit toujours avoir sur lui sa carte d’adhésion et le « bracelet » d’inscription. La carte d’adhésion peut lui être demandée à tout moment. Elle lui sera délivrée au règlement du solde le dimanche 12 août 2018 à partir de 8h00.

3. Joindre 2 enveloppes timbrées avec votre nom et votre adresse ainsi que deux photos d’identité (il ne sera pas délivré de carte d’adhésion sans photos) et certificat médical (obligatoire).

4. Les mineurs doivent avoir une autorisation de leurs parents ou tuteurs et être âgés de plus de 12 ans. Il devra être joint à l’inscription une autorisation parentale déchargeant DARC de toute responsabilité.

5. Les mineurs (en hébergement collectif au Lycée Naturapôlis), doivent avoir une autorisation parentale, pour assister aux différents spectacles du Festival (de 20h à 24h) et aux différentes sorties.

6. La responsabilité du stage ne pourra être engagée pour tout préjudice corporel ou matériel causé ou subi par toutes personnes, stagiaires et accompagnants : lors des animations, des spectacles, etc…ainsi que durant les déplacements occasionnés par le stage mais aussi par un non-respect des consignes ou des conduites non appropriées lors des cours.

7. Il est conseillé d’avoir une assurance responsabilité civile durant le stage si l’on veut couvrir ces risques.

8. Seul, le versement de l'acompte rend l'inscription définitive. En cas de désistement (sur justificatif d'un certificat médical) 2 mois avant le stage, l’acompte sera restitué à 50%. Dans le cas d’un désistement 1 mois avant le stage, les 2/3 de l’acompte restent acquis au stage. La semaine précédant le stage, aucun remboursement ne sera possible sauf en cas de force majeure. TOUT STAGE COMMENCÉ ET INTERROMPU POUR UNE RAISON QUELCONQUE NE PEUT ETRE REMBOURSÉ. Il existe des assurances privées qui couvrent ces risques (maladie, décès d’un membre de la famille, accident...)

9. Paiements étrangers : par mandat postal. Pour les autres modes de paiement, les frais seront de 20 € et seront ajoutés au solde.

10. Tout enregistrement magnétique, photographique ou vidéo est interdit aux cours du stage sauf autorisation exceptionnelle de la direction du Stage.

11. Les prises de notes sont autorisées sous réserve de l’acceptation du professeur.

12. En cas de retard, le professeur est en droit de refuser l’accès du stagiaire au cours.

13. La Direction du stage se réserve le droit d’utiliser à titre promotionnel les photos et les vidéos réalisées par son équipe durant le stage.

14. Il est rappelé qu’il est formellement interdit de fumer dans les salles de cours ainsi que sur le lieu de l’hébergement.

15. La Direction du stage n’est pas responsable en cas de vol d’objet personnel des stagiaires sur le lieu du stage et de l’hébergement (collectif et individuel). Il est donc vivement recommandé de ne pas amener d’objet de valeur et de faire preuve de vigilance.

16. Les animaux ne sont pas admis dans l’enceinte du stage et sur le lieu de l’hébergement.

17. La direction du Stage se réserve le droit de modifier le déroulement de la manifestation, en cas d’événements intervenus après la publication de ce document qui n’est pas contractuel.

18. En cas de force majeure, la direction se réserve la possibilité de reporter voire d’annuler le Stage. Dans ce dernier cas, il sera procédé au remboursement.