Logo
Association Darc
MIXITY DE BRUNO AGATI

14 Août 2023

Spectacle payant

18  €

MIXITY DE BRUNO AGATI

Les 13 chanteurs, danseurs, comédiens, musiciens de la tribu mixity investissent la scène de la Comédie des Champs-Elyséés dans un spectacle hybride d’une énergie folle.

Un show croisé du Music-hall, du cabaret et de la comédie musicale. Une ôde joyeuse, drôle et poétique à la féminité. Plus qu’un spectacle, une expérience qui bouscule les codes en nous parlant d’amour et de vie.

 

 

Une famille de cœur, issue de rencontres, d’amitiés et d’amour autour de Bruno AGATI. Venus d’univers différents, les chanteurs, danseurs, comédiens, musiciens créent une alchimie à la vie comme à la scène. Bruno AGATI a su créer un tremplin entre l’univers du cabaret, la danse contemporaine, le music-hall et la danse jazz. Mixity est une pièce musicale, chantée, dansée, jouée en live et interprétée par 13 artistes (femmes et hommes). Une compagnie multigénérationnelle –liberté, humour, amour, dérision– offrant un spectacle, reflet de nos vies. Toutes ces femmes et ces hommes parcourent l’Histoire du music-hall, de la variété française et anglo-saxonne. Un partage chanté, dansé, un rendez-vous universel, une expérience interactive avec le public.

 

« C’était un dimanche à 17h. Confinés comme le dimanche précédent. J’ouvre la fenêtre, je me mets à chanter et danser Dalida “Pour ne pas vivre seule”. Des gens s’arrêtent, leurs yeux pétillent au dessus de leur masque. Applause. Ils ont applaudi un numéro. On y est !

 

Les fenêtres de mon appartement vont devenir le théâtre de la compagnie Mixity. Création du spectacle “Levez les yeux” aux 5 fenêtres du 30 Rue des Abbesses. Puis bien d’autres fenêtres et balcons de Paris en collaboration avec Nathan SEBBAGH (@Discobalcons).

 

Un show cabaret dans une atmosphère glam et folle, teintée des nuits parisiennes des années Palace. Une expérience inédite offerte depuis la rue qui a séduit Nathan, régisseur général du théâtre Lepic. Il propose de nous y accueillir.

 

La compagnie Mixity emménage alors pendant 2 ans dans le sublime écrin du Théâtre Lepic avec une création sur mesure signée Bruno Agati. 

L’aventure continue à la Comédie des Champs Elysées.