Logo
Association Darc
LÉMAN

16 Août 2024

Spectacle payant

29  €

LÉMAN

« Comment parler du monde que l’on voit comme de celui que l’on aimerait voir ? En usant des mots avec sagesse… et un brin d’amusement. »

Léman, c’est ce lyonnais arty, à l’esthétique chic et élégante, capable de reprendre avec humour un standard de la chanson populaire en version distinguée et mélancolique autant que se livrer sur une période douloureuse dans «On attend». 

Une attente vécue qui l’a transpercée et qu’il n’hésite plus à montrer et à chanter - comme pour s’aider lui-même.

Léman est progressiste. C’est cet artiste de son temps qui a tout compris de son époque : sauf que lui a aussi bien les codes des réseaux sociaux, qu’il ne s’imprègne de la littérature de Camus. 

Léman, c’est celui qui n’hésite pas à se mettre à nu face à sa famille, comme à sa communauté et à convoquer la philosophie. Sa musique, c’est ça : savoir être dans l’époque et savoir en parler avec les apprentissages du passé. Une époque dont il convient d’admettre la dureté mais en y ajoutant de l’espoir - comment faire, sinon ? 

Léman, lui, a la méthode : combiner l’art, la littérature et - surtout - un peu de folie, pour tenter de vivre dans un monde meilleur.