Logo
Association Darc
POCKEMON CREW

19 Août 2024

Spectacle payant

18  €

POCKEMON CREW "DE LA RUE AUX JEUX OLYMPIQUES"

J’ai plusieurs noms. On me connaît sous le nom de breaking, breakdance, danse hip-hop, ... Mais finalement je suis une partie de vous-mêmes.

Depuis des années, on essaie de m’analyser et de me comprendre pour savoir où je vais et pourquoi, sans jamais trouver la réponse.

J’ai commencé tout petit dans la rue et mon parcours est incroyable. Il n’a pas été facile tous les jours, mais avec beaucoup de passion et de travail j’ai gravi les échelons jusqu’à atteindre l’apothéose : entrer aux Jeux Olympiques.

Suivez-moi, je vous invite dans mon univers pour découvrir mon incroyable histoire. Avec le breakdance, le hip-hop fera son entrée aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Une consécration qui a conforté le Pockemon Crew dans son envie de relater l’histoire du hip-hop sur scène, en direction de ceux et celles chez qui cette culture a toujours trouvé le plus d’écho : les jeunes générations.

Après 23 ans de pratiques artistiques, de la rue au théâtre, les danseurs de la compagnie retracent les grands moments de ce mouvement culturel et artistique apparu aux États-Unis au début des années 70. 

De la rue aux Jeux Olympiques raconte l’épopée d’une culture qui mélange les styles, forme et transforme les danses et prône des valeurs essentielles et universelles : respect, persévérance, dépassement de soi et ouverture d’esprit.