Auteur, metteur en scène, pédagogue, directeur artistique de Hibiscus Cie, Michel Lopez travaille en Europe (France, Espagne, Italie, Suisse).
Après un court séjour à la Cartoucherie de Vincennes, il participe au mouvement artistique du quai de la gare "Les Frigos" où il fait ses armes et ses premières créations jeune public et tout public, avec les compagnie : Porte Lune, La Verrière, Ramsès XII.
Il est à Aubervilliers le jour où la LNI présente son concept de match d'improvisation, subjugué par cette forme de théâtre, il devient un des membres fondateurs de la lIF : Ligue d'Improvisation Française et participe pendant quinze ans à l'essor de ce mouvement en tant que coach et formateur.
En même temps, il est appelé pour enseigner à l'école du Théâtre National de Chaillot sous la direction de Jérôme Savary puis il enseigne à l'école des enfants terribles, à Acting International, et Actuellement à l'École La Générale.
Ses dernières créations "Tous les m'aimes" une comédie contemporaine. "La Crazy Class" Théâtre National à Madrid, Teatros del Canal. "L'impasse, l'ultime conquête" Riveneuve-éditions. "Hoy no Estrenamos" Teatro al fil à Madrid. "Swing Gum" créé au Théâtre Barnabé en Suisse et joué au Festival d'Avignon de 2023 à 2025, où il a reçu le prix du meilleur spectacle Musical.
Michel Lopez est aussi le metteur en scène du spectacle final du Stage International de Châteauroux depuis 27 ans.
Assisté de Caroline Archambault : comédienne, metteuse en scène et Professeur de Théâtre à l'école La Générale.