Mourad Bouayad est né à Paris, fils de Azzedine Bouayad, acteur et de Martine Harmel, chorégraphe.
Il découvre la danse Hip-Hop avec Dominique Lesdema, la danse contemporaine dans les cours de Larrio Ekson, tous deux professeurs au Stage International de Châteauroux auquel il participe depuis l’enfance.
Il intègre le CNDC d’Angers et il en sort diplômé en 2015. Il entame une carrière en freelance, qui l’amène à travailler avec des chorégraphes européens et israéliens tels que Dominique Lisette, Laura Scozzi, Hillel Kogan, Ido Feder, Eyal Dadon et Amala Dianor.
Il intègre en 2017 la prestigieuse compagnie « Batsheva Ensemble », dirigée par Ohad Naharin. Il est formé à la recherche en mouvement appelée GAGA, il l'enseigne à Paris depuis 2018 pour Milkshake Project à Micadanses. Il est aussi mentor de plusieurs jeunes danseurs prometteurs pour les concours d'entrée des grandes écoles et compagnies internationales ( Codarts, Ballet Junior Genève, Batsheva Ensemble, Swedish Royal Ballet).
En 2020 il crée avec Paul Lamy la compagnie Acno, leurs premières pièces, FOR THE HUNGRY BOY et Enhanced sont jouées respectivement à l'Institut du Monde Arabe et au CENTQUATRE 104 à Paris en 2021.
En 2022 il commence une carrière au cinéma dans le dernier film de Hakim Belabbes en parallèle de sa carrière chorégraphique.
Assisté d'Orlane JAVITARY-QUINAULT.