Originaire de Guadeloupe, Dominique découvre la danse de façon autodidacte. L'envie de devenir professionnel le conduit à Paris où il participe activement à la naissance et au développement du hip-hop. Parallèlement aux clubs et discothèques, il étudie la danse classique, jazz, moderne et contemporaine à L'A.I.D (Académie Internationale de Danse) et au CIDJ (Centre International de Danse Jazz).
Repéré par Max Laure, la chorégraphe de Boogie Saï, Dominique intègre la compagnie et y découvre davantage l’exigence et la rigueur de son art. Il poursuit sa formation par des échanges avec des artistes chorégraphiques d’esthétiques différentes et se retrouve en première ligne tant au niveau de l’écriture chorégraphique que de la transmission.
Dominique devient très vite l'un des chorégraphes les plus en vue des plateaux télévisés, notamment aux côtés de Michel Drucker. Chorégraphe et interprète, il danse pour MC Solaar et signe les chorégraphies de nombreux artistes de la variété antillaise - Zouk Machine, Joëlle Ursull, Edith Lefel, Tanya St Val -, de la variété française - Ben l'Oncle Soul, Dany Brillant, Jeanne Mas, Philippe Lavil, Lio, Driver, Amanda Lear, Arielle Dombasle, Françoise Hardy, 2Be3 - ainsi que de la scène anglophone - Nina Hagen, Eurythmics, Johnny Gill, Shazz, Diana King (bande originale du film Bad Boys avec Will Smith). Il intervient également comme movement director sur certaines émissions télévisées.
Il chorégraphie de nombreux événements d'envergure tels que le RFM Party 80, présenté dans toute la France et au Stade de France, ainsi que pour la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde de Football 1998, aux côtés d'Axelle Red et Youssou N'Dour. il signe également des chorégraphies pour des défilés de mode et des événements de marque pour Puma, Levi's, Uniqlo, Undiz, Quiksilver, Reebok, Orpi, entre autres. Il chorégraphie par ailleurs la première émission de télévisée liée à la Gay Pride, et conçoit la chorégraphie et la mise en scène d'un défilé LGBTQ+ aux Bains Douches, en collaboration avec Cathy et David Guetta.
En 2022, il participe à la création du Collectif Jeu de Jambes. Ce collectif constitue l'élite d'une génération de danseurs. Co-chorégraphe, il écrit ainsi l'histoire des prémices du hip-hop en France. À sa passion et sa créativité s'ajoute une curiosité qui l'amène à partager diverses expériences avec des enseignants, danseurs, chorégraphes et artistes contemporains ( Hélène Taddei, de la Cie Art Mouv', Blanca Li, pour la création Quel Cirque !, Treemonisha, opéra de Scott Joplin, au Théâtre du Chatelet...).
Sa pluralité est une qualité qui justifie pleinement sa place de jury dans de nombreux festivals et concours. Il est aussi reconnu au niveau national et international en tant qu'enseignant, doué d'une pédagogie remarquable. Dominique est, en France, considéré comme un des formateurs de la génération de danseurs hip-hop d'aujourd'hui.
Dominique Lisette a crée sa propre Compagnie, la Cie Relief en 2012. Il y développe une danse urbaine aux influences multiples, teintée de poésie. La Compagnie compte aujourd'hui trois créations (Panam 6h du mat, Poésie Urbaine, Personne(s)...), ainsi que des balades chorégraphiques investissant des espaces insolites. La démarche artistique vise à amener la danse partout, pour tous, et s'accompagne d'un fort engagement en médiation culturelle.
Site internet : https://myspace.com/dominiquelisette
Assisté de Sarah SOTTOCASA.